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  • Port de Jonquières
    Port de Jonquières Martigues - Jonquières - - en ville - Cadastre : 2015 EN, AI non cadastré, domaine public
    Description :
    du Rhône à Marseille, entre le quai Sainte Anne et la digue du canal. Il occupe une surface d'environ
    Illustration :
    Martigues, le port de Jonquières et la digue du canal du Rhône à Marseille. IVR93_20151300473NUC1A
  • pont levant sur le canal Galliffet, dit pont ouvrant de Jonquières
    pont levant sur le canal Galliffet, dit pont ouvrant de Jonquières Martigues - l' Ile Jonquières - quai Kléber - en ville - Cadastre : 2008 AN non cadastré domaine public
    Texte libre :
    prolongement du canal de Marseille au Rhône (Référence : IA13004128), entraîne la disparition de l´îlot du Plan directeur du port de Marseille et Annexes, puis par de nombreux ingénieurs : MM. Thorel et Castre Saint ville, le préfet Haas Picart, M. Betons, président de la chambre de commerce de Marseille (Le Provençal , 10 janvier 1996). L´ouvrage est la propriété du Port autonome de Marseille depuis 1966 (reportage taxes sont récupérées par les Douanes qui les reversent à leur tour au Port Autonome de Marseille. Pour
    Historique :
    navigation, il enjambe le canal de Marseille au Rhône (Référence : IA13004128). La nécessité d'’un nouveau propriété du Port autonome de Marseille depuis 1966.
    Référence documentaire :
    . 1841-1959. Archives départementales des Bouches-du-Rhône, Marseille : 2S 10/4. quai. 1935-1959. Archives départementales des Bouches-du-Rhône, Marseille : 1937 W 432
  • viaduc autoroutier de Martigues
    viaduc autoroutier de Martigues Martigues - Saint-Roch Saint-Genest - A. 55 - en écart - Cadastre : 2008 AN non cadastré domaine public
    Texte libre :
    l´étang de Berre, une autoroute est construite entre Marseille et Martigues. Cette autoroute établit d´abord la jonction entre Marseille et Fos, grâce à la R.N. 568 ; elle renforce aussi la position de Marseille / Fos / Martigues et permet l´évitement de cette dernière commune. D´une longueur totale de 874 m
    Historique :
    joignant Marseille à Fos via Martigues et la R.N. 568. La solution retenue est un viaduc de grande hauteur
    Référence documentaire :
    . Marseille : Editions Parenthèses, 1999
  • viaduc ferroviaire de Caronte (avec partie tournante)
    viaduc ferroviaire de Caronte (avec partie tournante) Martigues - port de Caronte gare de Martigues-Lavéra - isolé - Cadastre : 2008 BX 1
    Description :
    Le viaduc ferroviaire de Caronte permet à la ligne ferroviaire de Marseille à Miramas de franchir
    Historique :
    de fer de Marseille à Miramas. Cette dernière, projetée dès 1886, a été mise en place entre 1907 et
    Référence documentaire :
    , Marseille: 6S 801. , Marseille : 1937 W 432. Extrait d'un recueil de plans du Canal de Marseille au Rhône. p. 337-341 Mauguin, Jules. Chemins de fer : Ligne de Miramas à L´Estaque-Marseille (Chemins de fer
  • pont routier ouest du canal Saint-Sébastien
    pont routier ouest du canal Saint-Sébastien Martigues - l' Ile - quai Lucien-Toulmond quai des Anglais - en ville - Cadastre : 2008 AN non cadastré domaine public
    Référence documentaire :
    , Marseille : 1937W 461.
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