L'oeuvre porte de toutes évidences de nombreux repeints.
Malgré cela, on pourrait proposer une attribution au peintre Jean André. D'une part en raison de la composition : comme l'indique Jean-Bernard Lacroix, certains des tableaux de ce peintre présentent des caractères archaïques avec "la facture souvent un peu figée de saints représentés en pied et dont le costume s'apparente plus aux toiles du début du 17e siècle". L'autre critère d'attribution est la comparaison des visages des personnages avec des oeuvres signées de Jean André et, en premier lieu, à celle conservée à la chapelle Saint-Jacques (IM04002840) : le visage du saint Paul de notre tableau ressemble à s'y méprendre (utilisation du même carton ?) à celui de saint Barthélémy de la chapelle, de même pour les deux saints Antoine figurés sur chacun des deux tableaux.
Le tableau de la chapelle est daté de 1656, le tableau de la paroissiale pourrait être contemporain et donc dater du milieu du 17e siècle.
Né à Annot. Première mention en tant que maître-peintre en 1654 à Annot. Il s'installe à Castellane avec sa famille vers 1656 et y travaille sur de nombreuses commandes jusqu'en 1666. En 1668 au plus tard, il a quitté la ville pour Apt et travaille notamment dans la région aixoise. Après 1681 (de manière certaine après 1684), il est de retour à Castellane, où il meurt en bourgeois installé vers 1699. Père de Joseph André, également peintre.