La frise et le bandeau présentent un décor essentiellement ornemental avec rinceaux de feuilles d'acanthe, animé de rosettes pour le bandeau. Les rinceaux de la frise supérieure sont surmontés de denticules. Les appuis des cadres présentent plusieurs registres de décors : sous les ressauts, des dents-de-scie puis, sur toute la largeur cette fois, des rais-de-cœur enfin des oves et dards.
Pour la description du décor des cadres et de leurs timbres et supports, la numérotation suit le plan ci-dessous : Plan de localisation des décors.
Les cadres présentent deux formes différentes, soit rectangulaire à quatre angles échancrés, soit doublement cintré à angles échancrés, mais leur constitution est la même : il s'agit de tores ajourés formés par des enroulements de rinceaux de végétaux différents. On retrouve ainsi des enroulements de pampres, de feuilles de chêne ou d'acanthe.
Les supports et les timbres des cadres peuvent présenter des similitudes mais sont tous distincts. La structure est la même : chaque cadre est d'une part soutenu par deux supports affrontés, ou adossés regardant, en haut relief (quasi ronde-bosse), posant sur un appui à ressauts, et d'autre part surmonté d'un décor de chérubins ou de végétaux. A l'exception du pélican mystique, et du phœnix, le décor est profane.
Mur ouest :
Décor n°1 : deux figures à mi-corps gaînées de feuilles d'acanthe, tenant deux tiges de feuilles, les ressauts inférieurs des cadre posés sur le somment de leurs têtes. Le somment du cadre est orné de deux grosses volutes rejoignant la frise de feuilles d'acanthe.
Décor n°2 : sous le cadre, un paysage rocheux avec un village niché au creux d'un vallon, avec de part et d'autre, à dextre, un pélican mystique, à senestre un phœnix. Au-dessus du cadre, deux têtes de chérubins affrontées précèdent deux cornes d'abondance se terminant en bouquets.
Décor n°3 : deux figures à mi-corps gaînées de feuilles d'acanthe, figurées en atlante soutenant le cadre. Deux gros fleurons de feuilles d'acanthe sont posés sur les extrémités supérieures du cadre.
Mur nord :
Décor n°4 : deux griffons adossés regardant dont les queues se nouent supportent le cadre. Ce dernier est surmonté de fleurons et rinceaux de feuilles d'acanthe se mêlant aux motifs de la frise supérieure.
Mur est : Décor n°5 : détail.
Décor n°5 : deux tritons adossés sont figurés en atlante, leurs bras opposés soutenant le ressaut du cadre posé sur leurs têtes. Deux vases à fleurs semblent posés sur les deux ressauts supérieurs du cadre.
Décor n°6 : deux lions adossés regardant dont les queues se nouent supportent les écoinçons du cadre. Au-dessus, le décor est similaire au décor n°2, deux têtes de chérubins affrontées précèdent deux cornes d'abondance d'où sortent fruits et fleurs.
Décor n°7 : deux faunes accotés regardant, passant les bras opposés sur le bord inférieurs du cadre, devaient être présents (l'un des deux a aujourd'hui disparu). Un fleuron de feuilles d'acanthe est placé au cendre de la traverse supérieure du cadre, deux rinceaux en tombent et s'achèvent en volute au-dessus des ressauts.
Décor de l'arc triomphal.Arc triomphal
La frise de denticules assure une continuité visuelle avec la frise des trois murs de la nef.
Les deux écoinçons de l'arc triomphal présente un décor en haut relief symétrique mais lacunaire en raison de son mauvais état côté ouest.
Au bas de chaque écoinçon, une console en tronc de pyramide inversée reçoit un panier fleuri, de ce panier dont la vannerie est bien visible, croît un fleuron d'acanthe qui se développe et se démultiplie en rinceaux hybrides de pampres et feuilles d'acanthe. L'un d'eux porte un lion gaîné dans des feuilles d'acanthe, dont une tige semble émerger de la gueule.
Abbesse du monastère de Sainte-Catherine d'Apt, Vaucluse (84), de 1672 à 1726.