Cette ferme est isolée à environ 500 mètres au sud-ouest du village de La Palud. Adossée parallèlement au sens de la pente, elle comporte un étage de soubassement et un rez-de-chaussée.
L'étage de soubassement est occupé par une étable, accessible par une porte charretière ouverte dans le mur sud, et aéré par un jour côté nord. Le sol est en partie constitué de la roche en place, le reste en terre battue. Les murs ne sont pas enduits. Une mangeoire en bois, accolée perpendiculairement au mur nord sépare la pièce en deux.
Le rez-de-chaussée surélevé est séparé en deux parties.
La partie occidentale est réservée au logis, constitué de deux pièces : une cuisine et une chambre. La cuisine est accessible directement depuis l'extérieur par une porte piétonne ouverte dans le mur ouest, elle est éclairée par une fenêtre percée dans le mur sud. Le sol est en carreaux de terre cuite et les murs sont enduits ; une cheminée est adossée au mur ouest. La chambre occupe l'espace central du bâtiment, on y accède depuis la cuisine, et elle est éclairée par une fenêtre ouverte dans le mur nord. Le sol est en tomettes, les murs sont enduits avec un décor peint de plinthes.
La partie orientale de ce rez-de-chaussée surélevé est occupée par un fenil, qui est distribué par un couloir courant le long du mur sud, et accessible depuis l'extérieur par une porte piétonne ouverte dans le mur sud et donnant sur une petite terrasse avancée. Il est aéré par un jour ouvert dans le mur sud. Les murs ne sont pas enduits et le sol est un plancher. Le volume du fenil occupe également la partie en rampant de toiture, sur toute la superficie du bâtiment.
L'ensemble du bâtiment est construit en maçonnerie de moellons calcaires, les chaînes d'angles sont en gros moellons équarris. Les élévations reçoivent un enduit à pierres vues. Les encadrements des ouvertures sont façonnés au mortier, avec un linteau en bois.
La charpente est à pannes sur chevrons, et le toit à un pan est couvert en tuile creuse. L'avant-toit est constitué du débord des chevrons de couverture.
A l'angle sud-est du bâtiment, un muret en pierre sèche délimite un espace fermé, en partie en pente, qui se développe devant l'élévation sud. Des tilleuls sont plantés à l'angle sud-est du bâtiment.