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  • entrepôts commerciaux dits maisons d'expédition
    entrepôts commerciaux dits maisons d'expédition Cavaillon
    Texte libre :
    de l'agriculture locale (l'industrie agro­-alimentaire s'est en effet très peu développée à Cavaillon tyroliennes et de décors façonnés est un fait remarquable en regard de ce qui s'est fait à Cavaillon à la même Cavaillon, se déterminent des programmes architecturaux très spécifiques pour les entrepôts, qu'ils ethnologique (Jean-Marc MARIOTTINI) 1. Présentation a) Cavaillon, le jardin potager de la France Au tout début , comme le laissent penser les textes, il dut n'y avoir qu'une ceinture potagère autour de Cavaillon, dans dont le centre est Cavaillon. Dès la fin du XIXe siècle, ce territoire passe pour être le véritable que le facteur le plus déterminant fut l'accrochage de Cavaillon sur un axe ferroviaire ô combien célèbre et central, celui du P.L.M. : dès 1868, en effet, la voie ferrée Avignon-Salon passe par Cavaillon , quotidiennement, partent de Cavaillon durant la saison haute (de la mi-mai à la mi-novembre), un trafic ferroviaire intense : la "petite" gare de Cavaillon comptait déjà 180 employés au début de ce siècle et il
    Localisation :
    Cavaillon
    Aires d'études :
    Cavaillon
    Référence documentaire :
    PELISSIER, R. La production maraîchère et le marché de Cavaillon. Dans : Méditerranée, n°4, octobre PERRETTI, Henri. Cavaillon au début du XVIème siècle. Étude économique et sociale. Dans : Provence JAU, G. Cavaillon, pages d'Histoire. Aix-en-Provence : Edisud, 1990, 335 p.
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