Palais Brea : ancien musée des Beaux-Arts, caserne de pompiers, commissariat de police, et école primaire, actuellement immeuble, caserne de pompiers, boutiques et service public municipal,
Nice - Musée Municipal et Beaux-Arts, circa 1910. Localisation du musée au sein du bâtiment.Immatriculation
IVR93_20240600903NUC2A
Auteur du document reproduit
-
Éditions Neurdein frères (ND Phot.)Éditions Neurdein frères (ND Phot.)Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Prédal ChristophePrédal Christophe
Responsable de la cellule "inventaire du patrimoine architectural et paysager" à la ville de Nice, depuis septembre 2018.
Copyright
- (c) Ville de Nice
- (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général
Année de prise de vue
2024
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
754 - Nice - Musée Municipal et Beaux-Arts. / Carte postale, Paris : éditions Neurdein frères, [circa 1910]. Collection particulière.
La maison Neurdein Frères a été fondée à Paris en 1863 par Etienne (1832-1918) et Louis Neurdein (1846-1914). L'établissement se consacre à la photographie : portraits, vues d'architecture, vues de voyages de France, Belgique et Algérie. Il édite des cartes postales sous les marques ND Phot. De 1898 à 1913, ils obtiennent le droit exclusif d'exploitation de la collection du service des Monuments historiques. Leur société fusionne en 1913 avec Lévy et fils (LL) et prend l'appellation Lévy et Neurdein réunis.
Les Archives photographiques (Médiathèque de l’architecture et du patrimoine) conservent un millier de plaques de verre réalisées par les deux frères.