immeuble dit Château Beaulieu,
[Château Beaulieu, Nice], élévation sur la rue Meynell [Galléan], plan figuratif des lieux, 1881. L'étage attique n'est pas représenté sur l'élévation de façade. Les architectes ont sans doute réduit la hauteur des étages courants pendant la construction afin d'y loger un "petit" niveau supplémentaire.Immatriculation
IVR93_20230601279NUC2A
Auteur du document reproduit
- ;
-
Martin PaulMartin Paul
Ingénieur, diplômé de l'Ecole centrale des arts et manufactures, promotion 1874. Actif à Nice autour de 1900, il est tantôt désigné dans les sources comme architecte, tantôt comme ingénieur.
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Prédal ChristophePrédal Christophe
Responsable de la cellule "inventaire du patrimoine architectural et paysager" à la ville de Nice, depuis septembre 2018.
Copyright
- (c) Ville de Nice
- (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général
Année de prise de vue
2023
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
[Château Beaulieu, Nice], élévation sur la rue Meynell [Galléan], plan figuratif des lieux. / Dessin aux encres de couleur, non signé [Séraphin Goiran et Paul Martin], août 1881. Archives communales, Nice : 2T78 16.
Architecte à Nice, dernier quart du 19e siècle. Séraphin Goiran est né à Levens (Alpes-Maritimes) le 2 février 1851. Il est membre depuis 1882 de la Société des Architectes et Ingénieurs des Alpes-Maritimes. Il est sous-directeur de la société immobilière de Nice. Il est associé à l'ingénieur Paul Martin à partir de 1879 et jusqu'en 1889. Leur cabinet est situé, en 1880, 3 rue Masséna à Nice. A côté de son activité professionnelle, Séraphin Goiran mène, avec des associés qui varient, de nombreuses opérations d'achats et reventes de terrains. Il meurt le 20 février 1929. (Véronique Thuin)