Maison de villégiature (villa balnéaire) dite Villa Manz puis Manoir Belgrano, actuellement copropriété,
Propriété de M. Saliège, Manoir Belgrano [Cimiez, Nice], projet de la salle sur la terrasse du 1er étage, 1923.Immatriculation
IVR93_20220603900NUC2A
Auteur du document reproduit
- ;
-
Dalmas MarcelDalmas Marcel
Architecte niçois. Fils de l'architecte Charles Dalmas, formé à l'École des beaux-arts, il est Grand prix de Rome 1914. Architecte du département des Alpes Maritimes, il prépare les plans d'urbanisme de la ville de Nice. Enseignant à l'école des arts décoratifs de Nice il devient conseiller municipal de la ville de Nice.
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Prédal ChristophePrédal Christophe
Responsable de la cellule "inventaire du patrimoine architectural et paysager" à la ville de Nice, depuis septembre 2018.
Copyright
- (c) Ville de Nice
- (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général
Année de prise de vue
2022
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Propriété de M. Saliège, Manoir Belgrano [Cimiez, Nice], projet de la salle sur la terrasse du 1er étage. / Tirage de plan par Charles et Marcel Dalmas architectes, 1923. Archives communales, Nice : 2T350 580.
Architecte niçois, formé à l'École des Arts Décoratifs de Nice puis à l'École des Beaux-Arts de Paris où il intègre l'atelier de Victor Laloux. Reçu au concours du Grand Prix de Rome. Il enseignera plus tard à l'École des Arts Décoratifs de Nice. Son style se caractérise par l'élégance décorative, la clarté de la composition en plan comme en façade. Spécialiste des programmes d'hôtels et d'immeubles de standing, Il a été président du Syndicat des Architectes de la Côte d'Azur. Son fils Marcel Dalmas a étroitement collaboré avec lui.