Hameau de forestage de Harkis de Rosans, actuellement village de vacances Paul Bert,
Dessin d'un logement pour Harkis de type A, façade antérieure, joint au devis descriptif de la Société Dassé, 29 juin 1963.Immatriculation
IVR93_20220500519NUC2A
Auteur du document reproduit
-
Société de constructions DasséSociété de constructions DasséCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Pauvarel FrédéricPauvarel FrédéricCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
- (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général
- (c) Archives départementales des Hautes-Alpes, Gap
Année de prise de vue
2022
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Bâtiment pour Harki, plan type A [façade antérieure, dessin joint au devis descriptif de la Société Dassé, 29 juin 1963]. Archives départementales des Hautes-Alpes, Gap : 242 W 7006.
L'usine et le siège social de l'entreprise sont basés rue Georges Chaulet à Dax dans les Landes et des bureaux demeurent à Paris rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement. La Société de constructions Dassé, spécialisée dans les constructions préfabriquées démontables, est sollicitée par le Ministère des Rapatriés pour la construction de baraquements préfabriqués destinés à loger les anciens Harkis employés par l'O.N.F. dans les hameaux de forestage des départements des Alpes-Maritimes et du Var. Inscrite au registre du commerce depuis le 12 janvier 1955, elle est dirigée au début des années 1960 par Dassé René, Gabriel, Vincent né 31 décembre 1925, Dassé Henri, Marie né le 11 septembre 1915 et Dassé André, Léon né le 29 mai 1922 à Dax.