hôtel de voyageurs dit Grand hôtel Masséna puis Hôtel Masséna,
Immeuble à [sic] M. J. Burron à Nice, rues Gioffredo et Chauvain. Remarquer la porte d'entrée en arrondi (art nouveau ?).Immatriculation
IVR93_20210600267NUC1A
Auteur du document reproduit
-
Fratacci FrançoisFratacci FrançoisCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Prédal ChristophePrédal Christophe
Responsable de la cellule "inventaire du patrimoine architectural et paysager" à la ville de Nice, depuis septembre 2018.
Copyright
- (c) Ville de Nice
Année de prise de vue
2021
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Immeuble à M. J. Burron à Nice, rues Gioffredo et Chauvain. / Dessin à l'encre sur papier. [anonyme]. 1906. Archives communales, Nice : 2T208 289.
Architecte, Nice, 1ère moitié du 20e siècle. François Simon Fratacci fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Il est élève d'Albert Tournaire. Lauréat du legs Sisco en 1888, il est pensionnaire du département de la Corse à l'Académie de France à Rome. Il obtient en 1906 au concours municipal de primes à l'architecture de Nice la médaille vermeil, dans la catégorie "oeuvres de détail" pour la décoration du vestibule et du hall de l'hôtel Alhambra à Cimiez. Certaines de ses oeuvres sont présentées dans des revues d'architecture. Il travaille un moment en association avec l'architecte Emile Durante. Il travaille aussi en Corse où il est l'auteur par exemple du Cyrnos Palace à Bastia. (Véronique Thuin)