VANTAUX
Porte ; mélèze, h. 1, 80, l. 1, 21. Deux battants, dont l'un comporte un faux dormant (demi-colonne à chapiteau orné d'un talon). Deux panneaux et un jour par battant ; coupes carrées pour le panneau inférieur saillant ; coupes mixtes au-dessus ; table saillante et platebande au centre ; le jour supérieur était fermé par un treillis de menuiserie : un montant et deux traverses. Clé à anneau en forme de cœur. Menuiserie de la deuxième moitié du XVIIIe siècle ?
AUTEL ET GRADINS
Autel et deux gradins. Mélèze, polychromie. Autel tombeau d'élévation droite ; h. 0, 92, l. 1, 56, prof. 0, 68. Cadre de menuiserie et panneau en bois en façade : coupes mixtes chevillées, décor en relief grossier sur fond pointillé pour le cadre ; deux planches superposées, décor en relief d'applique grossier et décor peint (récent) pour le panneau. Feuilles ·d'acanthe, fleurs ; mitre, épée et bâton pastoral au centre. En très mauvais état, surtout le décor du panneau. Restaurations grossières. Les côtés ont disparu. Deux gradins ornés d'un simple panneau de menuiserie ; peinture faux-marbre.
BÉNITIER
Engagé dans le mur occidental, à gauche en entrant. Calcaire gris, h. 0, 25, diam. ext. 0, 38, diam. int. 0, 22, prof. 0, 14. Décor : larges côtes à angles vifs, dont le bord supérieur est échancré. Rebord arrondi au-dessus d'un cavet et d'une plate-bande. Date et inscription 1685. ST NI ORA gravée sur la partie apparente du dessus.
STATUE
Christ en croix. Croix d'autel. Posé sur le deuxième gradin de l'autel. Bois peint. H. tot. 0, 68, h. Christ 0, 26. Socle à trois pieds galbés, orné de consoles sculptées de feuilles d'acanthe ; extrémités de la croix tréflées ; titulus. Christ tête presque droite, yeux fermés, pieds superposés. Copie d'une croix du XVIIIe siècle, pour ce qui concerne au moins le socle.
2 STATUETTES
Angelots. Fixés sur le mur oriental, de part et d'autre du tableau. Bois peint et doré. En très mauvais état. Proviennent probablement de deux retables différents. L'un porte une croix (h. totale 0, 26, h. angelot 0, 20), les bras du second ont été refaits (h. 0, 32).
LUTRIN
Mélèze, h. 1, 50, h. pupitre 1, 18. De même structure que le pupitre conservé dans la chapelle Saint-Laurent. Bord supérieur des pieds profilé d'un talon. Tige de section rectangulaire avec angles chanfreinés, amincie et ornée de deux bagues dans la partie supérieure. La tige semble moderne.
RELIQUAIRE
Placard à gauche de l'autel. Bois doré peint en or récemment ; h. 0, 315, 1. 0, 25 ; prof. 0, 10. Cavité à reliques rectangulaire ; décor de feuilles d'acanthe, de fleurs et d'une coquille en relief sur la façade. Inscriptions imprimées sur des papiers collés à des ossements :
S. FULGENS M. / S. PROBA M. / S. I [.]FIUS M. / [s.] CA ...
Inscription à l'encre au dos de la cavité : LAUTENTIQUE DES / RELIQUES EST IC [Y] INCLU [SE]. Le fond de la cavité à relique, autrefois fermée à l'aide de deux crochets en fer, a été cloué. Œuvre du XVIIIe siècle.
PLAT DE QUÊTE
Placard à gauche de l'autel. Etain, diam. 0, 215, h. 0, 02. Porte des initiales gravées à différentes reprises au revers de l'aile : IA, IC et IBF. Poinçon incomplet (fleur) et marque (?) insculpées au revers du fond.
LITHOGRAPHIE
Couleur. Sainte Elisabeth de Hongrie (IMPRIMI PERMITTITUR ORDIN. EPIS. LIMBURGENSIS), le Sacré-Coeur de Jésus et celui de la Vierge (K. F. Z. PRINTED IN SWITZERLAND).
LITHOGRAPHIE
Noir et blanc. Apparition et sanctuaire de Notre-Dame de la Salette (inscriptions partiellement disparues) ; placée sous un verre derrière lequel ont été glissées deux images de sanctuaires différents : Montligeon (...) et Beauchêne (Orne).
Souscription pour la chapelle de Saint-Nicolas restaurée en 1935-1936. Papier placé dans un cadre fixé au mur gauche .
Chercheur inventaire.