DEUX VITRAUX (2 et 3)
Chœur, de part et d'autre du vitrail (1). Quadrilobes ornés d'un décor végétal stylisé, en grisaille sur fond gris foncé, encadrés d'une bordure bleue ; bordure extérieure à décor végétal en grisaille sur fond rouge, encadrée de deux bandeaux bleus.
VITRAIL (4)
Chœur, côté nord. Verre blanc ; bordure constituée de triangles alternés rouge et vert, cernée de bleu ; fleurs en grisaille dans la partie inférieure.
QUATRE VITRAUX
Élévation gauche de la nef. Verre blanc ; bordure pourpre ornée de carreaux jaunes et de roses peintes en grisaille.
VANTAIL
Portail occidental. Bois, menuiserie ; panneaux ornés de tables saillantes en losange ou en rectangle aux angles échancrés. XIXe siècle.
FONTS BAPTISMAUX
Adossés au mur droit de la première travée. - Calcaire gris ; h. 0, 97, h. pied 0, 67, diam. pied 0, 23, diam. cuve, 55. Cuve hémisphérique ornée de godrons. (L'intérieur, qui n'a pu être vu, comporterait aussi des godrons) Surfaces reprises.
- Couvrement en bois ordinaire de plan octogonal terminé en pointe et surmonté d'une croix. Fin du XIXe siècle ?
BANCS
Chœur, en arrière de l'autel. Bois, menuiserie ; peinture faux bois.
- Bancs adossés au lambris. Coupes carrées, plates-bandes, tables saillantes rectangulaires.
- Deux bancs isolés en segment de cercle. Coupes carrées. Graffiti de la fin du XIXe siècle (date la plus ancienne : 1885).
CLÔTURE DE CHŒUR
Déposée dans le sous-sol du presbytère. Fonte arcatures comprises entre deux frises.
TRONCS
Bois naturel, pour quelques troncs, dosseret en bois découpé peint en brun avec bordure et inscription or.
- Tronc de saint Antoine. Deuxième chapelle latérale gauche, à gauche sous la statue de saint Christophe
- Tronc de la Vierge. Troisième chapelle latérale gauche, à droite à proximité d'une statue de l'Immaculée Conception.
- Tronc de saint Joseph. Quatrième chapelle latérale gauche, à droite sous la statue de saint Joseph
- Tronc de sainte Thérèse. Quatrième chapelle latérale droite, à gauche sous la statue de sainte Thérèse.
STATUES
Statues en plâtre, décapées et repeintes en blanc, à l'exception de la statue de saint Roch, qui a conservé sa polychromie d'origine ; dimensions diverses.
- Saint Roch. Quatrième chapelle latérale gauche, posée sur le tabernacle de l'autel (Cf. IM05002972)
- Saint Christophe. Deuxième chapelle latérale gauche, à gauche.
- Sainte Jeanne d'Arc. Deuxième chapelle latérale gauche, à droite.
- Saint Joseph. Quatrième chapelle latérale gauche, à droite.
- Saint Antoine de Padoue. Deuxième chapelle latérale droite, à droite.
- Sacré-Coeur. Deuxième chapelle latérale droite, à gauche.
- Vierge de Lourdes. Quatrième chapelle latérale droite, à droite.
- Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Quatrième chapelle latérale droite, à gauche.
STATUE
Christ en croix. Chapelle des Pénitents, au-dessus du siège du prieur. Bois peint (polychromie récente). XIXe siècle.
Immaculée Conception. Bois doré polychrome, 2e moitié 19e siècle.
PEINTURE SUR TOILE
Saint Suaire. Deuxième chapelle latérale droite. H. 0, 52, l. 0, 43.
PUPITRE
Chœur, en avant des bancs. Bois, menuiserie ; plan rectangulaire, élévation droite, deux colonnes en façade garnies de bagues en laiton repoussé à leur base et à leur partie supérieure.
CLOCHETTE D'AUTEL
Sacristie. Bronze, battant en fer ; manche en bois ; h. totale 0, 29, h. vase 0, 14, diam. 0, 16. Inscription en relief : VAILLANT A GAP.
CLOCHETTE D'AUTEL
Sacristie. Bronze, battant en fer, manche en bois ; h. totale 0, 25, h. vase 0, 08, diam. 0, 10. Décor de grains en relief constituant deux croix et un carré posé sur la pointe.
DEUX TABLEAUX DE CONFRÉRIE
Chapelle des Pénitents. Du même type que les bannières (2 et 3).
- catalogue daté 1883 : h. 1, 08, l. 0, 55 ; l. cadre 0, 08, ép. cadre 0,07.
- catalogue daté 1893 : h. 1, 13, l. 0, 565 ; l. cadre 0, 075, ép. cadre,
PLAT A QUÊTER
Laiton repoussé. D = 37,8.
CIBOIRE
Placard de la réserve. Métal doré. Coupe en argent doré. Décor gravé, en style néogothique sur le pied, le nœud, la fausse-coupe et le couvercle. Perles repoussées sur collerette, nœud et bord du couvercle. Croix fondue. Poinçon de maître de Louis Guillat, orfèvre lyonnais de la fin du 19° siècle : trèfle + initiales L G, sur le bord de la coupe. H = 23 ; d = Il ,8. 4e quart 19e siècle.
OSTENSOIR
Quatre pied. Plant de vigne et blé sous la gloire. Tables de la loi sur le nœud. Triangle et agneau sur le pied. Lunule disparue. Œuvre des frères Favier, orfèvres à Lyon au 19e siècle. H = 86 ; la = 42,5 ; pr = 19.
PATÈNE N° 1
D = 15,8. 19e siècle.
PATÈNE N° 2
Décor gravé. Rinceaux sur la bordure. Au centre : I.H.S. et une croix. D = 13,4. 19e siècle.
ENSEMBLE DE 7 ESTAMPES (dans la chapelle des pénitents, au-dessus des bancs de pénitents)
Iconographie : Passion ; Sainte Face ; portrait d'homme. Marques des graveurs Adrien Collaert, Philipp Galle, Jan van der Straet. La Sainte Face date du 19e siècle.
Chercheur inventaire.