Enquêtes : Alain Brandalise, 1986. Mise en forme : Marie-Pascale Mallé, 1993.
DÉCOR D'ARCHITECTURE
GARDE-CORPS de la tribune
Mélèze. Balustres en bois tourné. H : 70.
LAMBRIS DE REVÊTEMENT
A tables rectangulaires saillantes. Bois résineux. H : 160.Nef. XXe siècle.
VERRIÈRES
Verrière 0 : saint André.
Verrière 2 :
Verrière (4) : la sainte Trinité ? L : 120, H : 140. Signature: L. BALMET, 1934.
Verrière 6 : évêque. Inscription peinte : "Don de Marie Marguerite Marcou". Fin du XIXe siècle ?
Verrière (7) : saint Paul et saint Barnabé. Signature : A Bessac, Grenoble, 1931.
Verrière (8) : saint Antoine abbé. Signature : A BERGES, Toulouse.
MEUBLES
AUTEL : autel secondaire, autel de la Vierge?
Autel tombeau d'élévation droite, à deux gradins et tabernacle. Bois peint en blanc. L : 130 ; H : 100 ; PR : 80. Fin XIXe siècle ou début XXe.
AUTEL de saint Joseph
Autel tombeau d'élévation galbée, adossé à un bahut d'élévation droite, surmonté d'un gradin enserrant le tabernacle. Bois, peint faux-marbre. Autel : L: 196; H : 100 ; PR: 98. Décor rapporté sur le tabernacle : pilastres, fronton, agneau mystique.
BENITJER : au sol de milieu.
Deuxième travée, à droite. Vasque circulaire sur pied galbé orné de palmes et de godrons. Pierre de couleur noire, taillée. H : 125 ; diam : 63. XVIIIe ou XIXe siècle.
BENITIER : encastré dans le mur, en entrant à droite.
Demi-circulaire. Pierre de taille. Diam : 30.
BANC DE CHŒUR : à agenouilloir et pupitre.
Demi-circulaire. Bois résineux.
CONFESSIONNAL
Mélèze ? H : 185 ; L : 250 ; PR : 110.Clés croisées sur le tympan de la porte du compartiment central. Limite XIXe siècle - XXe siècle ?
LUTRIN
Mélèze? H : 230. Inscription sur le pied : M. CUZZIPERE 1944.
LUTRIN A ARMOIRE
Chœur. H : 175. Bois peint en marron.
MEUBLE DE RANGEMENT POUR OBJETS LITURGIQUES
Sacristie. Armoire à 2 battants. Bois sculpté et peint en vert foncé et rouge foncé. Corniche à denticules. Frise de feuillages. H : 120 ; L : 90.
STATUES
-en plâtre polychrome : Fin XIXe siècle et première moitié XXe siècle.
a. Curé d'Ars.
b. Notre-Dame de Lourdes.
c. Saint Joseph. H : 100. Plâtre (?) peint et doré.
d. Sacré-Cœur.
e. Saint André.
f. Saint Pierre.
g. Saint Antoine de Padoue.
h. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
i. Sainte Jeanne d'Arc.
j. Sainte Marguerite.
- en bois doré :
-Vierge à l'Enfant, très endommagée dans la sacristie. H : 75. Milieu XIXe siècle.
- Saint Jean évangéliste, Chœur, à droite de l'autel, dans une niche architecturée. XIXe siècle.
TABLEAUX
Saint Augustin, en buste. Remisé sur l'armoire, à gauche en entrant. Huile sur toile. H : 150, L : 90. ST AUGUSTIN 1754 gravé sur le cadre en bois mouluré peint en bleu et rouge. Mauvais état.
La Tentation de saint Antoine. Remisé sur la tribune. Huile sur toile.Très mauvais état.
Sainte Catherine d'Alexandrie. Remisé sur la tribune. Cadre en bois. Lithographie fixée sur bois. Lithographie en noir et blanc avec surpeints. A Paris chez Cliquet. H : 98 ; L : 61.
LIVRES LITURGIQUES
-Missels romains datés de 1620, 1670, 1750.
- Selon J. Tivollier et P. Isnel (I, p. 78), "l'église possède un rituel qui vient, dit-on dela chapelle de Chalvet. Il porte la mention manuscrite suivante : Dono dedit cartus Vallis Benedictionis D. Petrus Fabry civis avinionensis anno 1620. Ex-libris condam Laurenti Fabry presbit avinione. (Vallée des Bénédictions, la Chartreuse de Villeneuve-lès-A vignon)".
OBJETS CULTUELS
3 BANNIÈRES DE PROCESSION
Support en soie. Décor rapporté, peint à l'huile sur toile. Broderies au fil d'or. Hampe en bois.
(1) Saint Sébastien.
(2) Vierge de l'Assomption.
(3) Vierge. Milieu XIXe siècle.
CALICE
Argent. H : 23. Fausse coupe découpée, ajourée et ciselée. Têtes d'anges. Inscription à l'intérieur du pied : "J. ROUX Bienfaiteur de 150 F". XIXe siècle.
3 autres CALICES en argent sans décor. XIXe siècle.
CALICE
Métal argenté et doré. H : 20. Trois parties vissées. Décor ciselé de feuillages, rinceaux et fleurs de lys. Milieu du XVIIIe siècle ?
CALICE
Métal argenté et doré. Décor découpé, ajouré, embouti, ciselé : fleurs de lys, feuillages, symboles de la Passion. H : 23. Trois parties vissées. Milieu du XVIIIe siècle ?
CALICE
Argent. H : 28,5. Fausse coupe découpée, ajourée et ciselée. Décor : rinceaux et arabesques. XIXe siècle.
CHANDELIERS
- en bois tourné, taillé, et peint polychrome. H : 55.
- en bois tourné, taillé, et doré. H. 62. XIXe siècle.
- Nombreux chandeliers en laiton embouti.
CHEMIN DE CROIX
Lithographies sous verre, cadre doré.H : 63 ; L: 73. Éditeur : Hoquard, rue Saint-Jacques à Paris.
CROIX D'AUTEL
Bois sculpté, doré et peint polychrome. Base triangulaire. H : 35.
CROIX DE PROCESSION
Croix de la Passion. Sacristie. Bois polychrome. H : 210 ; LA : 115. XIXe siècle.
CROIX DE PROCESSION
Chœur. Métal. Parties du XVIIIe siècle ?
PLAT A QUÊTER
Argent. Diam : 30.Inscription au revers : F.M. MEYER, 1861, CHRISTOPHLE.
PLAT A QUÊTER
Argent. Diam 30. Au centre, décor gravé représentant un main bénissante. XXe siècle?
VASES - BOUQUETS D'AUTEL
Bois tourné et doré. H : 11.
Photographe au service régional de l'Inventaire de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 1968 à 2005.