VERRIÈRES
Verrière 1 : Sacré-Cœur de Jésus. H. 160.
Verrière 2 : Sacré-Cœur de Marie. H. 160.
Ces deux verrières sont de même facture. Début XXe siècle ?
Verrière 3 : Saint Joseph. Don de M.J.
Verrière 4 : Vierge de douleur.
Ces deux verrières sont de même facture. 4e quart XXe siècle ?
Baies 6 et 8 : vitrage blanc.
Verrière 9 : oculus. Verrière géométrique. Vers 1970 ?
MEUBLES
Autel : maître-autel.
Autel tombeau à parois verticales à deux gradins enserrant le tabernacle. Pierre blanche tendre ou moulage ? Décor sculpté en relief, peint en doré : autel : agneau mystique et épis de blé ; gradin inférieur : rinceaux ; gradin supérieur : pampre de vigne ; tabernacle : ciboire. Dimensions : autel : L. 200 ; Prof. 52 ; H. 102. gradin inférieur : L. 84 ; Prof. 26 ; H. 20 ; gradin supérieur : L. 95 ; Prof. 28 ; H. 25 ; tabernacle : L. 50 ; Prof. 55 ; H. 80. Début XXe siècle ?
Autel de la Vierge : placé dans une niche, mur droit de la nef.
Autel tombeau à parois verticales, à deux gradins enserrant le tabernacle. Marbre blanc. A M sur la face antérieure. Fin XIXe ou début XXe siècle ?
Autel de saint Joseph : dans une niche, à gauche du chœur.
Autel tombeau à parois verticales, à deux gradins enserrant le tabernacle. S.J. sur le corps inférieur. Limite XIXe - XXe siècle ?
Bénitier : au sol, de milieu.
Pierre taillée de couleur grise. XIXe siècle ?
Clôture de chœur en fer moulé. Peinte en vert pâle et vert foncé. Décor géométrique.
Confessionnal. A deux places. Porte en bois découpée ajourée. Début XXe siècle ?
Dais de procession. Bois découpé ajouré. Remisé dans la sacristie .Début XXe siècle ?Pupitre d•autel. Bois découpé ajouré. Remisé dans la sacristie. Début XXe siècle ?
STATUAIRE
Plâtre polychrome. Première moitié XXe siècle.
a - Sacré-Cœur. H. 120 env. Placé sur une colonne en bois derrière le maître-autel. Signature : La statuaire religieuse. Paris. Carton romain.
d- Saint Joseph. H. 120. Autel de saint Joseph.
b- Vierge de Pitié. Arc triomphal à droite. H. tot. 140. L. max. 60.
e- Saint Antoine de Padoue. Nef. Pilastre séparant la deuxième et la troisième travée. H. 90. Signature : A. Bolzaguet, fabricant de statuaire, Toulouse.
MOBILIER LITURGIQUE
Ensemble croix d'autel et chandeliers d'autel. Laiton. Base triangulaire et tige cylindrique. H. 65. Première moitié XXe siècle ?
Chemin de croix : toiles peintes (?) de série, encadrées et placées sous verre. Vers 1930? H. 66, L. 52.
Croix de procession. Laiton. H. 40 + hampe. Première moitié XXe siècle ?
La Statue Religieuse (Pacheu, Lecaron et Peaucelle), fabricants de statues au 64 rue Bonaparte à Paris, est peut-être fondée en 1907.
La statue religieuse est la dernière appellation de nombreuses maisons de fabricants d'ameublement d'églises : Raffl, Peaucelle-Coquet, Raphaël Casciani, Cachal-Froc (anciennement Froc-Robert), Frédiani, Verrebout, Delin, Costet, Salvatore Marchi, Besand, Solon, Poiret, Blondeau, Senart et Cie, Arnoult, A. Bognio jeune et Cie, Lagarde, Pillet (toutes ses maisons sont mentionnées sur le catalogue n°59 de La Statue Religieuse).
En 1895, la maison Raffl (sise au 64 rue Bonaparte) est reprise par des associés : les Dellin, Pacheu, Le Caron.
En 1907, c'est la maison Cachal-Froc qui rejoint la maison Raffl, fondant peut-être à cette date La Statue Religieuse.