L'église contient un mobilier homogène sans doute contemporain de sa reconstruction dans le troisième quart du X!Xe siècle. Les autels latéraux, les clôtures du chœur et de la tribune, et les fonts baptismaux sont de même facture. Le reste du mobilier et les statues en plâtre polychrome ont sans doute été acquis à la même période. L'un des placards de la sacristie contient en vrac quelques statues et objets en bois polychrome qui proviennent peut-être de l'ancienne église.
Meubles
FONTS BAPTISMAUX
Adossés au mur sud de la nef, première travée. Fixés sur un socle en maçonnerie et entourés par une grille en métal moulé. Marbre blanc. H. tot. 0, 98. De même facture que les autels des chapelles latérales. Vasque hexagonale à deux compartiments fermés par des plaques de cuivre. Décor d'arcatures. Inscription C. Bois sur le socle. Troisième quart du XIXe siècle ?
BÉNITIER (2)
Vasque fixée au mur oriental de la nef, à gauche de la porte d'entrée. Marbre blanc. Dimensions extérieures : L. 0, 365 ; l. 0, 25 ; h. 0, 17. Console : 0, 18. Décor de volutes. Troisième quart du XIXe siècle ?
BÉNITIER (3)
En vrac dans un des placards de la sacristie. Mélèze. D'une seule pièce. Vasque en bois doré décorée d'écailles, destinée à être fixée à un mur. H. 0, 22 ; l. 0, 22 ; L. 0, 34 ( dimensions extérieures). XVIIIe siècle?
TRAINEAU DESTINE A TRANSPORTER LES CERCUEILS
"Ramasse" paysanne peinte en noir. Boulonnée. Première moitié XXe siècle ?
BRANCARD A TRANSPORTER LES CERCUEILS
Chapelle de saint Joseph. En bois peint en noir. L. max. 2, 72 ; l. 0, 54. XIXe siècle ?
COFFRE PAYSAN
Chapelle de saint Joseph. L. 1, 80 ; l. 0, 44 ; prof. 0, 46. XIXe siècle ?
CLÔTURE DE CHŒUR
Marbre blanc. Troisième quart XIXe siècle.
HORLOGE du clocher : fabricant Paccard à Annecy.
Objets liturgiques
CHANDELIERS
Chandeliers en métal embouti et doré. Maitre-autel. H. : 2, 90 . Deuxième moitié du XIXe siècle ?
Chandeliers en cuivre. Deuxième moitié du XIXe siècle ?
4 chandeliers en bois tourné, entourés d'un bouquet de plumes blanches. H. : 0, 30 env. Utilisés le jour de la fête-Dieu. On les plaçait aux quatre coins du dais. XVIIIe siècle ?
CLOCHETTE en cuivre datée 1868. Sur une face monogramme du Christ, sur l'autre crucifix.
1 croix de procession en métal doré. H. du Christ 0, 14 .
Quelques LANTERNES DE PÉNITENTS en fer blanc découpé identiques à celles que l'on trouve dans l'ensemble du canton. XIXe siècle ?
BANNIÈRE DE PROCESSION
h. 1, 45, l. 1, 20. Tissu blanc sur lequel est fixée une toile peinte à l'huile. Inscriptions : face A : Assumpta est Maria in Coelum. 1845. Face B : Ave Maria Gratia Plena. Face A : l' Assomption. Face B : l'Annonciation. Porte la date 1845.
Sculpture
STATUES
En plâtre polychrome :
- Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Mur sud de la nef, deuxième travée. H. 1, 50. Console en plâtre polychrome, ornée d'un motif de feuilles et de fleurs rouges (h. 0, 45).
- Christ en croix. Fixé sur le pilastre séparant les troisième et quatrième travées de la nef. Mur sud. H. 2, 00 env. Extrémités de la croix trilobées.
- Vierge agenouillée. Pilastre est de l'arc séparant la chapelle latérale gauche de la nef. H. 0, 80. Console : planche.
- Immaculée Conception. Chapelle de la Vierge. Autel est. H. 0, 60. Fabricant : Marchetti ainé. Lyon.
- Saint Joseph. Chapelle de la Vierge. Autel est. H. 0, 63.
- Notre-Dame-de-Lourdes. Chapelle de la Vierge, mur sud. H. 1, 12. Console en plâtre polychrome (blanc et or) ornée de fleurs.
- Vierge couronnée portant l'Enfant également couronné. Chapelle de la Vierge, autel ouest. H. 1, 57. La statue en plâtre porte un voile de satin blanc maintenu par une couronne en perles de verre. Fabricant : F. Villard et Tournier, 33, quai Saint-Antoine, Lyon. Inscription : 1874, snir de la mission.
- Saint Antoine de Padoue. Pilastre ouest de l'arc séparant la chapelle de la Vierge de la nef. H. 1, 65. Console en plâtre polychrome orné de feuillages.
- Sainte Jeanne-d'Arc. Pilastre sud de l'arc triomphal. H. 1, 80. Inscription : Don A. Gonnet. Console en plâtre polychrome portant les armes de la France et un décor de branches de chêne.
- Sacré-Cœur. Pilastre nord de l'arc triomphal. H. 1, 60. Console en plâtre polychrome orné de feuillages.
- Saint Martin. Pilastre ouest de l'arc séparant la chapelle de saint Joseph de la nef. H. 1, 60. Fabricant : Mson RAFFL Paris. Console en plâtre polychrome ornée d'arabesques (h. 0, 70).
- Saint Joseph. Autel de la chapelle de saint Joseph. H. 1, 40. Inscription S J sur le socle.
- Saint Joseph agenouillé. Pilastre est de l'arc séparant la chapelle de saint Joseph de la nef. H. 0, 75. Socle : planche.
Lithographies
- Crucifixion.
l. = 0, 68, h. = 1, 05. Cadre en bois doré orné aux angles de fleurs en stuc. Inscription : - Pater in Manus tuas commende spiritum meo = Mon père, je remets mon esprit entre vos mains. Charles le Brun Pinx. G. Audran Sculp. A Paris chez Jean Buc. St Jean de Baunais n°
- Canons d'autel. Publié par Mayoux et Honoré, rue Michel le Comte, n° 40 lith. Or Henry.
- Canons d'autel sous verre dans un cadre en bois doré.
- Canons d'autel
Lith. V. Regnault, édit. à Paris.
Lith. Or Henry et Cté des Vinaigriers.
- Liste des bienfaiteurs de la chapelle. 1930.
Noms manuscrits sur une lithographie encadrée sous verre.
Livres liturgiques
- Missel de Pénitent : "L'office de la Glorieuse Vierge Marie pour dire aux Compagnies des Pénitents Séculiers de l'un et l'autre sexe". Carpentras. Devillario-Quenin, 1818. Sur la page de gauche, prières manuscrites. Nom : Diaque.
- Catalogue des congrégations des pénitents séculiers.
- Missale Romanum. Lyon. Nicola Gay. MDCLVIII. Contient des corrections manuscrites.
- Psautier romain : Lyon. Valfray. MDCCXVIII. Signature au crayon sur la page de gauche : Emile Berthet.
- Graduel romain. Marseille. Mingardon. 1861. Reliure en cuir avec coins en cuivre.
- Ordinaire de la Messe et chants communs de l'Office du matin. Marseille. Mingardon. 1896.
Missels individuels
Abrégé du graduel romain. Avignon. Bérenguier. MDCCCVIII.
Pierre Angol.
Exercices pour honorer les mystères de Notre Seigneur Jésus Christ par le père François Nepveu de la compagnie de Jésus. T. I. Paris, chez J.B. de Lespiné, rue Saint-Jacques, MDCCI.