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ouvrage fortifié dit retranchement du Pas de Leydet ; poudrière actuellement chapelle Notre Dame du Faron Toulon - Mont FaronDescription :militaire, longe à droite (au sud) la petite éminence rocheuse bien dégagée à 509 m d'altitude que couronneCadre de l'étude :enquête thématique régionale architecture militaire de Provence-Alpes-Côte d'AzurTexte libre :explicitement, avec une zone de servitude militaire associée, sur son tracé linéaire complet suivant du Pas de la Masque. D’après la légende d’un plan du domaine militaire dressé en 1855 pour synthétiser des recherches sur l’origine des propriétés militaires sur le Faron, « L’extrémité nord du le nouveau tracé direct de la route militaire du Faron créé en 1875 entre la tour Beaumont et la Beaumont, sur un « Plan du terrain militaire des ouvrages du Faron » datable du début du XXe siècle. La , ancien aumônier militaire, qui avait choisi le vocable de Notre-Dame de préférence à celui de Jeanne de ceux qui tombèrent pour la libération de la France ; hommes et femmes, civils et militaires branche ouest la « route du Faron », ancienne route militaire, après la desserte du fort du Grand Saint Beaumont. C’est l’ancien tracé de la route militaire. La route du Faron (tracé de 1875) se continue à l’est batteries annexes indiquées au début du XXe siècle, l’ancienne route militaire se continue sur le plateauHistorique :, attenante au retranchement. A cette date est créé un nouveau tracé de la route militaire du Faron passant
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poudrière de Milhaud Toulon - MilhaudCadre de l'étude :enquête thématique régionale architecture militaire de Provence-Alpes-Côte d'AzurIllustration :Plan de repérage des restes conservés de l'enceinte urbaine, des bâtiments militaires de la villeAuteur :[ingénieur militaire] Niquet AntoineTexte libre :les munitions revêtent une importance plus considérable dans les ports militaires que dans les places
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