hôtel de voyageurs dit le Parc Palace puis immeuble dit le Palais Provençal,
[Vue aérienne du Parc Palace], 1957.Immatriculation
IVR93_20220602051NUC2A
Auteur du document reproduit
-
Editions Combier Imprimeur à Mâcon (CIM)Editions Combier Imprimeur à Mâcon (CIM)Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
- (c) Archives communales, Grasse
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
document acquis par scan
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
[Vue aérienne du Parc Palace]. / Photographie aérienne en couleur Combier, 10 octobre 1957. Archives communales, Grasse : 4 Fi 130. Fonds Combier.
CIM (Combier Imprimeur Mâcon) est une maison d'édition de cartes postales fondée à Mâcon, vers 1920 (1922 ?), par Jean Combier (1891-1968), photographe et imprimeur.
Jean Combier décède en 1968, laissant la concession de la marque CIM à sa femme et à ses deux fils Bernard et Marc. La marque Combier a été rachetée par le groupe européen Editor, probablement au début des années 1980. La maison perdure jusqu'en 1984.
Entre les années 1920 et 1984, CIM édite en cartes postales les quelques 5000 vues aériennes de la France prises par Jean Combier et publie au total plus de 2 millions de cartes postales. Le fonds iconographique, constitué des photographies de Jean Combier et de ses collaborateurs dans le cadre de l'éditeur CIM, a été confié par Marc Combier en 1974 au Musée Nicéphore-Niépce de Chalon-sur-Saône.