Ce panneau peint à l'huile, daté de 1772, est particulièrement intéressant par son iconographie. L'ex-voto paraît être scindé en deux registres : tandis que la scène de l'accident figurant un enfant écrasé par une charrette occupe la moitié inférieure du panneau, l'action de grâce, où les personnages semblent en contact direct avec le médiateur céleste, est représentée au registre supérieur.
Cette structure picturale à deux niveaux est à rapprocher d'un petit groupe d'ex-voto clairement bipartite, daté du 19e siècle, où action de grâce et scène de l'accident sont juxtaposées. Alors qu'ici la composition est à deux étages, l'espace pictural des ex-voto bipartites plus récents est scindé dans le sens vertical. Ici la partie haute, présentant les orants agenouillés et l'intercesseur sur le même plan, est traitée à la manière d'une simple action de grâce. De plus, le vaste espace céleste permet de représenter les personnages humains de taille identique à celle de la Vierge.
Ce panneau, en mauvais état de conservation, présente des inscriptions manuscrites et des graffitis votifs crayonnés sur la couche picturale.