Baie 1
Baie 1. Croisillon sud-est.Dans la chapelle de saint Joseph (croisillon sud-est), la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Le mariage de la Ste Vierge et de St Joseph et la mort de St Joseph. Verrière datée 1925 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baie 3
Dans le bas-côté sud-est, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus instruit les foules et Jésus nourrit les foules. Verrière datée 1933 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baie 4
Dans le bas-côté nord-ouest, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus ressuscite la fille de Zaïre et Jésus ressuscite le fils de la veuve. La verrière est datée 1926 et signée Th. Donzet. Paris. Marseille.
Baie 5
Dans le bas-côté sud-est, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus loue le bon Samaritain et Jésus condamne le riche égoïste. Verrière datée 1933 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baie 6
Baie 6. Bas-côté nord-ouest.Dans le bas-côté nord-ouest, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus guérit un aveugle et Jésus guérit un paralytique. Verrière datée 1926 et signée Th. Donzet. Paris. Marseille.
Baie 7
Dans le bas-côté sud-est, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus à la recherche du pécheur. Jésus fête le retour du pécheur. Verrière datée 1933 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baies 8 et 10
Dans la chapelle de la Passion (nord-ouest), deux baies en plein cintre, d'environ 240 cm sur 60 cm se font face. Elles sont ornées de motifs géométriques, végétaux et des instruments de la Passion. Signature : A.F. Bernard à Grenoble.
Baie 9
Dans le bas-côté sud-est, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus aime le travail et Il bénit les travailleurs. Verrière datée 1926 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baie 11
Chapelle de Jeanne d'Arc. Verrière hagiographique. La baie est composée de deux lancettes plein-cintre d'environ 240 cm sur 60 cm, séparées chacune en deux registres où figurent des scènes de la vie de Jeanne d'Arc. Les lancettes sont surmontées d'un oculus avec une colombe tenant dans son bec un phylactère, en médaillon dans une couronne de lys. Verrière datée Anno 1917 et signée F. Chigot. Limoges.
Baie 12
Baie 12. Bas-côté nord-ouest.Dans le bas-côté nord-ouest, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus aux noces de Cana et Jésus pleure sur sa patrie.
Baie 13
Massif-antérieur. La baie est composée de deux lancettes plein-cintre d'environ 160 cm sur 60 cm. Une seule scène occupe chaque lancette : le Reniement de saint Pierre et la Conversion de saint Paul. Les lancettes sont surmontées d'un oculus avec une croix grecque. Les deux lancettes sont datées 1929 et signées A.F. Bernard. Grenoble.
Baie 14
Dans le bas-côté nord-ouest, la lancette en plein-cintre présente deux scènes superposées : Jésus aime les enfants et Il est leur modèle. Verrière datée 1924 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baie 16
Chapelle des fonts baptismaux. La baie est composée de deux lancettes plein-cintre d'environ 240 cm sur 60 cm, séparées chacune en deux registres où figurent : le Baptême du Christ, le Baptême de Clovis, l'Enseignement du Christ et l'Enseignement de l’Église. Les lancettes sont surmontées d'un oculus avec la colombe du Saint-Esprit.
Baie 18
Massif-antérieur. Une seule scène occupe la lancette en plein-cintre : La contrition de Marie-Madeleine. Verrière datée 1929 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baie 20
Massif-antérieur. Une seule scène occupe la lancette en plein-cintre : La femme adultère pardonnée. Verrière datée 1929 et signée A.F. Bernard. Grenoble.
Baies 100, 101, 102
Choeur. Baie 101. jésus au jardin des oliviers.Ces trois verrières ferment les fenêtres-hautes du chœur. Elles sont constituées de deux lancettes en plein cintre surmontées d'un oculus. Les scènes de la vie du Christ représentées se développent sur les deux lancettes. Les soubassements et les couronnements ont le même décor d'ornements végétaux. Au centre, sur la baie 100 figure la Transfiguration. A gauche, le Christ, entouré des prophètes Élie et Moïse, est nimbé de rayons dorés. A droite, les apôtres Pierre, Jacques et Jean sont agenouillés. Un ciboire et l'hostie rayonnante figure sur l'oculus. Peinte dans le coin inférieur gauche de la lancette droite on a l'inscription : G. LÉGLISE PARIS 1910. Sur la baie 101, le Christ, à genoux, les mains jointes, est au jardin des oliviers. Un ange lui présente le calice. La colombe du Saint-Esprit est sur l'oculus. Sur la baie 102, Jésus est assis à une table sur laquelle est posé un ciboire. Il rompt le pain. A gauche sont assis les deux pèlerins d'Emmaüs. On retrouve la colombe du Saint-Esprit sur l'oculus.
Ces trois verrières sont l’œuvre de Gabriel Léglise, peintre-verrier à Paris. Elles datent de 1910.
Baies 103 et 104
Ces deux roses sont à l'extrémité des bras du transept. Elles sont constituées d'un cœur central entouré de huit pétales. L'ornementation géométrique et florale, similaire, est à dominante bleue pour la baie 103 et à à dominante rose et violette pour la baie 104.
Baies 108 à 116
Ce sont les fenêtres-hautes des côtés nord-ouest et sud-est de la nef. Ces verrières décoratives sont constituées de deux lancettes en plein cintre surmontées d'un oculus. Elles présentent des motifs et des couleurs qui différent entre elles tels que pampres, grappes de raisin, ornements végétaux et géométriques, oiseaux.
Peintre-verrier parisien. Il a réalisé 10 verrières dans l'église de Montbert en Loire-Atlantique en 1921. Auteur d'une verrière dans l'église du Sacré-cœur à Menton en 1910.