Dans le devis pour la construction de l'église, trois baies sont prévues pour éclairer l'édifice. Cependant au moment du procès-verbal de réception définitive des travaux, plusieurs modifications sont demandées dont celle de "ménager aux quatre murs d'enceinte sept ouvertures pour fenêtres au lieu de trois prévues par le projet, et de les garnir de vitraux en remplacement d'un vitrage ordinaire".
Ces sept verrières sont mentionnées dans le "décompte des ouvrages exécutés à la construction de l'église du hameau d'Ondres" daté du 6 janvier 1873, achetés pour un montant de 456,34 francs. Une des verrières de la nef porte la signature du maître-verrier toulousain Louis-Victor Gesta.
Aujourd'hui seules six baies sont garnies de verrières, la dernière dispose d'une vitrerie blanche (la baie manquante, en très mauvais état, est déposée dans la sacristie).
Conservateur en chef du patrimoine en poste au Service régional de l'Inventaire à la DRAC de Poitiers de 2002 à 2005, puis au Service de l'Inventaire de la DRAC d'Aix-en-Provence. En poste au Service de l'Inventaire et du patrimoine, région Provence-Alpes-Côte d'azur depuis 2008.