DESCRIPTION
Situation
La demeure étudiée se trouve au centre d'un groupe de trois maisons mitoyennes, disposées en L, situées dans le quartier appelé la Rua et les Faures. La demeure n'a pas été visitée. Seul a été étudié le vestibule dans-œuvre ouvert sur l'extérieur qui commande les accès des parcelles 92 et 93.
Matériaux
Murs : moellons de pierre locale hourdés à la chaux.
Le pignon sud n'est pas maçonné.
Escaliers extérieurs en pierre : chaque marche est recouverte d'une ardoise.
Structure
Le vestibule ouvert était constitué par un espace voûté en berceau à lunettes commandant les accès du rez-de-chaussée et du premier étage de la parcelle 93, et une porte du rez-de-chaussée de la parcelle 92. Un vestibule fermé (court) semble avoir été construit dans la moitié sud. La moitié nord du vestibule comprend un plan incliné qui donne accès à la porte de la grange. Ce plan incliné réservé aux charrettes est également desservi par deux escaliers.
Le vestibule fermé de la moitié sud semble commander deux portes : l'une dessert une écurie voûtée d'arêtes sans pilier, la seconde le logis.
L'escalier d'accès à l'étage qui se trouve généralement dans la court se trouve dans le vestibule ouvert.
Élévation
Porte de la court : menuiserie simple placée dans une baie en plein cintre.
Couverture
Le toit à deux longs pans est couvert de tôle ondulée. Les fermes de charpente sont formées de deux arbalétriers unis par un poinçon, d'un entrait retroussé et d'un entrait. Les entraits reposent sur des pannes placées sur les murs-gouttereaux.
Photographe au service régional de l'Inventaire de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 1968 à 2005.