Bâtiment 1
1) étage de soubassement
Il comprend à l'ouest un cellier et une étable à l'est. Les accès à l'étable et au celliers sont indépendants, pratiqués dans l'élévation sud. Ces pièces sont couvertes par un plancher sur solives. La hauteur du cellier est importante et permet d'envisager la présence d'un pressoir à l'origine. Des banquettes de mangeoires en maçonnerie sont adossées aux murs de l'étable.
2) rez-de-chaussée surélevé
Il comprend à l'ouest une partie de logis (la pièce commune), accessible par une porte percée dans l'élévation nord. contre le mur nord est aménagé la bouche du four à pain, qui forme saillie à l'extérieur. Le logis possède un sol en plancher, les murs sont enduits avec un décor de plinthe rouge et le plafond est simplement chaulé. Une cheminée est adossée au mur nord ; une niche formant un placard et un cendrier est aménagée dans l'angle nord-ouest.
A l'est, le mur sud du fenil s'est effondré et les accès d'origine ne sont pas restituable. Cette partie est prolongée par un hangar en appentis plaqué contre la façade. Il repose sur un mur à l'ouest et sur un pilier maçonné à l'est. Il est divisé en hauteur par un plancher.
3) étage carré
il comprend à l'ouest une chambre accessible depuis la pièce principale du logis par un escalier droit en charpente. A l'est, un autre fenil, dont la baie fenière est percée dans l'élévation nord.
Bâtiment 2
1) étage de soubassement
L'étage de soubassement du bâtiment 2 est occupé par une étable indépendante, couverte par un plancher sur solives. Des banquettes de mangeoires en maçonnerie sont adossées aux murs, unepetite ouverture rectangulaire est aménagée à un mètre du sol pour le poulailler.
2) rez-de-chaussé surélevé
Le rez-de-chaussée surélevé du bâtiment 2 est occupé par un logis qui possède un sol en carreaux de terre cuite, les murs sont enduits avec un décor de plinthe rouge et le plafond est enduit. Une cheminée, dont le sol du foyer est en dalles de grès, est adossée au mur est ; une pile d'évier se trouvait à l'angle sud-est ; un placard-niche est aménagé dans le mur ouest.
3) étage
L'étage carrédu bâtiment 2 est occupé par un séchoir.
Bâtiment 3
1) étage de soubassement
L'étage du soubassement du bâtiment 3 est occupé par une étable indépendante, couverte par un plancher sur solives ; une banquette de mangeoire maçonnée est adossée au mur nord.
2) rez-de-chaussée surélevé et étage
Le rez-de-chaussée surélevé et l'étage carré du bâtiment 3 sont réservé au fenil, pourvu de deux baies fenières surperposées en élévation nord.
Bâtiments annexes
1) Le bâtiment abritant le four à pain, en saillie sur l'élévation nord comporte en étage de soubassement un petit cellier couvert par une voûte en berceau segmentaire. L'intérieur du four à pain est entièrement construit en pierre de taille de grès. Il possède une coupole en moyen appareil, la sole est constituée d'un pavage de dalles de grès et la bouche est en pierre de taille de grès. Ce bâtiment est couvert par un toit à un pan.
2) Un bâtiment comportant un étage de soubassement, un rez-de-chaussée surélevé et un étage de comble est accolé à l'élévation nord du bâtiment 2, il abrite des petites remises et un grenier.
3) Une source est aménagée à une centaine de mètres à l'est.
Mise en oeuvre
L'ensemble est construit en moellon de grès avec chaînes en gros moellons équarris. L'enduit rustique est au mortier de chaux.
L'encadrement de la porte du logis située sur l'élévation nord du bâtiment 1 est en arc segmentaire, il est construit en pierre de taille de grès. Les autres encadrements des ouvertures sont façonnés au mortier, avec linteau en bois. Les fenêtres sont occultées par des contrevents à persiennes, les appuis des fenêtres sont en carreaux de terre cuite.
Les bâtiments 1 et 2 possèdent un toit à longs pans asymétriques, le bâtiment 3 possède un toit à un pan. La couverture est en tuile plate mécanique pour le hangar, en tuile creuse pour le reste. L'avant-toit du bâtiment 1 est constitué de deux rangs de génoises maçonnées, les autres avant-toits et les saillies de rive des pignons sont constitués d'un seul rang de génoises. L'élévation nord du bâtiment 3 porte encore un cheneau de gouttière monoxyle, supporté par deux corbeaux en bois ; il alimentait probablement une citerne ou un bassin disparu.