maison de villégiature (villa balnéaire) dite villa Ernestine ou villa Mayrargues, puis hôtel de voyageurs dit Hôtel impérial ou Impérial hôtel,

Hôtel Impérial, boulevard Carabacel [Nice], la façade, 1933.
Immatriculation
IVR93_20210600776NUC1A
Auteur du document reproduit
  • Dalmas Charles
    Dalmas Charles

    Architecte niçois, né en 1863, formé à l'École des Arts Décoratifs de Nice puis à l'École des Beaux-Arts de Paris où il intègre l'atelier de Victor Laloux. Reçu au concours du Grand Prix de Rome. Il enseignera plus tard à l'École des Arts Décoratifs de Nice. Son style se caractérise par l'élégance décorative, la clarté de la composition en plan comme en façade. Spécialiste des programmes d'hôtels et d'immeubles de standing, Il a été président du Syndicat des Architectes de la Côte d'Azur. Son fils Marcel Dalmas a étroitement collaboré avec lui.

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
    ;
  • Dalmas Marcel
    Dalmas Marcel

    Architecte niçois. Fils de l'architecte Charles Dalmas, formé à l'École des beaux-arts, il est Grand prix de Rome 1914. Architecte du département des Alpes Maritimes, il prépare les plans d'urbanisme de la ville de Nice. Enseignant à l'école des arts décoratifs de Nice il devient conseiller municipal de la ville de Nice.

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
    ;
  • Guilgot Marcel-Victor
    Guilgot Marcel-Victor

    Architecte. Il s'installe à Nice en 1924 où il collabore avec les architectes Charles et Marcel Dalmas jusqu'en 1938, puis il exerce seul. Actif dans les Alpes Maritimes de 1929 à 1978.

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Auteur de l'illustration (reproduction)
Copyright
  • (c) Ville de Nice
Année de prise de vue
2021
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
Références des documents reproduits
  • Hôtel Impérial, boulevard Carabacel [Nice], la façade. / Tirage de plan. Charles et Marcel Dalmas, Marcel Guilgot. 1933. Archives communales, Nice : 2T730 419.