Pont sur la Méouge dit pont d'Antonaves,

[Le quartier du pont et du moulin sur la Méouge. Vue prise de l'est.] Années 1890.
Immatriculation
IVR93_20160500656NUC2A
Auteur du document reproduit
  • Eysseric Numa François , dit(e) Saint-Marcel Eysseric
    Eysseric Numa François

    Saint-Marcel Eysseric, juge à Sisteron le 26 mars 1831, a abandonné très vite son métier pour se consacrer à des activités d'érudit et à la gestion de sa fortune. Cette aisance financière lui permit de se consacrer à ses passions érudites, étant tour à tour historien, collectionneur, bibliophile, et à la photographie, qu’il pratiqua dès 1860 jusqu’à sa mort, en 1915.

    Saint-Marcel Eysseric sillonna, durant une grande partie de sa vie, les routes des Alpes et de la Provence. Lors de ses nombreuses excursions, il s’est attaché à représenter le patrimoine – monuments, objets archéologiques, historiques… – et les sites les plus remarquables. La géographie de la collection couvre plusieurs départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le fonds Saint-Marcel Eysseric, rassemblant 1674 phototypes (plaques de verre photographiques et clichés sur support souple), est conservé aux archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence à Digne-les-Bains.

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
  • (c) Parc naturel régional des Baronnies Provençales
  • (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général
Année de prise de vue
2016
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
document acquis par scan
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
Références des documents reproduits
  • [Le quartier du pont et du moulin sur la Méouge. Vue prise de l'est.] / Photographie de Saint-Marcel Eysseric prise dans les années 1890. Archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence, Digne-les-Bains : 31 Fi 0930.