immeuble dit Maison Sabatier, un temps siège de la Trésorerie Générale des Alpes-Maritimes,
[Plan relatif à l'achat du terrain aux hoirs Audiffret, boulevard de la Buffa, Nice], 26 janvier 1867. Longtemps le boulevard de la Buffa n'a pu atteindre l'avenue de la gare en raison des immeubles dépendant de l'alignement de la rue Longchamp.Immatriculation
IVR93_20260600733NUC1A
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Thuin-Chaudron VéroniqueThuin-Chaudron VéroniqueCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
- (c) Ville de Nice
- (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général
Année de prise de vue
2026
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
[Plan relatif à l'achat du terrain aux hoirs Audiffret, boulevard de la Buffa, Nice]. / Plan imprimé [26 janvier 1867]. Extrait de : "Le rattachement de Nice à la France à travers le personnage de Victor Sabatier architecte" / THUIN-CHAUDRON, Véronique. In Le comté de Nice, la France et l'Italie, regards sur le rattachement de 1860 (colloque, 23 avril 2010, Université de Nice Sophia-Antipolis), Nice : Serre, 2011, p. 143-156.
Auteur, Docteur, sa thèse ayant pour titre : Nice, de la colline du Château aux châteaux des collines, architecture, construction, urbanisation de 1860 à 1914. (publiée chez Serre éditeur en 2009).