Ecart de Nougueiret,
Cartes des frontières Est de la France, de Colmars à Marseille. [Détail de la feuille 192_57 : hameau de Nogaret].Immatriculation
IVR93_20230600074NUC1A
Auteur du document reproduit
-
Le Michaud d'Arçon Jean-Claude-Eléonore;Le Michaud d'Arçon Jean-Claude-EléonoreCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
-
Bourcet de La Saigne JeanBourcet de La Saigne Jean
Jean ou Jean-Baptiste Bourcet de La Saigne, né en 1713 et mort en 1771 en Corse. Frère cadet de Pierre Joseph Bourcet. Officier général et ingénieur ordinaire du Roy. Auteur entre 1764 et1769 des Cartes des Frontières Est de la France, à la suite du travail de son frère.
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Vidal JulieVidal Julie
Chargée de mission inventaire du patrimoine culturel du Pays de Vence (06) depuis mars 2021.
Copyright
- (c) SIVOM Pays de Vence
- (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général
- (c) IGN
Année de prise de vue
2023
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
document acquis par scan
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Cartes des frontières Est de la France, de Colmars à Marseille. / Dessin à l'encre sur papier, par Jean Bourcet de La Saigne et Jean-Claude Eléonore Le Michaud d'Arçon, 1764-1778. Echelle 1/14000e. Cartothèque de l’Institut Géographique National, Saint-Mandé : CH 192 à 197.
Général Français spécialisé dans les fortification. A dirigé plusieurs campagnes de réalisation de cartes militaires, dont celle qui, en 1777-178, avait pour but d'achever la couverture entreprise en Provence par Bourcet de La Saigne entre 1764 et 1769.