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  • maison d'ingénieur
    maison d'ingénieur Arles - 33 avenue Victor-Hugo - en ville - Cadastre : 1963 AV 101
    Genre :
    d'ingénieur
    Historique :
    Construite entre 1862 et 1864, la maison de l'ingénieur du matériel était la plus imposante des
    Référence documentaire :
    logement de Mr l'Ingénieur de la 3e circonscription du matériel, élévation côté Midi / David, conducteur
    Description :
    maison de l'ingénieur, de plan rectangulaire, comportait quatre niveaux dont un de comble éclairé par des
    Titre courant :
    maison d'ingénieur
    Illustration :
    logement de Mr l'Ingénieur de la 3e circonscription du matériel, élévation côté Midi logement de Mr l'Ingénieur de la 3e circonscription du matériel, élévation côté Ouest logement de Mr l'Ingénieur de la 3e circonscription du matériel - [Détail du rez-de-chaussée logement de Mr l'Ingénieur de la 3e circonscription du matériel - [Détail du premier étage
  • maison d'ingénieur dite maison Planche
    maison d'ingénieur dite maison Planche L'Argentière-la-Bessée - la Bessée du Milieu - en ville - Cadastre : 1949 E2 552
    Genre :
    d'ingénieur
    Historique :
    Cette maison était la demeure de l'ingénieur Planche qui a réalisé les conduites forcées de l'usine
    Titre courant :
    maison d'ingénieur dite maison Planche
  • haut-relief (encastré, décor d'élévation extérieure) : portrait de l'ingénieur Surrel
    haut-relief (encastré, décor d'élévation extérieure) : portrait de l'ingénieur Surrel La Grave - en village
    Historique :
    Portrait élevé en 1911 par l'administration des Ponts et Chaussées à la mémoire de l'ingénieur
    Description :
    Portrait de l'ingénieur Surrel, chargé de diriger les travaux de construction du tunnel du Serre
    Titre courant :
    haut-relief (encastré, décor d'élévation extérieure) : portrait de l'ingénieur Surrel
    Illustration :
    Portrait de l'ingénieur Surrel signé par Dampt, 1911. IVR93_19850500549X
  • pont du Roc
    pont du Roc Castellane - le Roc - en village - Cadastre : 1834 Fu non cadastré ; domaine public 1834 C non cadastré ; domaine public 1834 B non cadastré ; domaine public 2008 AB non cadastré ; domaine public 2008 B non cadastré ; domaine public 2008 C non cadastré ; domaine public
    Auteur :
    AuteurDocumentReproduit Gargeou (ingénieur) AuteurDocumentReproduit Salomon (ingénieur)
  • pont du Roc
    pont du Roc Castellane - le Roc - en village - Cadastre : 1834 Fu non cadastré ; domaine public 1834 C non cadastré ; domaine public 1834 B non cadastré ; domaine public 2008 AB non cadastré ; domaine public 2008 B non cadastré ; domaine public 2008 C non cadastré ; domaine public
    Auteur :
    AuteurDocumentReproduit Gargeou (ingénieur) AuteurDocumentReproduit Salomon (ingénieur)
  • pont du Roc
    pont du Roc Castellane - le Roc - en village - Cadastre : 1834 Fu non cadastré ; domaine public 1834 C non cadastré ; domaine public 1834 B non cadastré ; domaine public 2008 AB non cadastré ; domaine public 2008 B non cadastré ; domaine public 2008 C non cadastré ; domaine public
    Auteur :
    AuteurDocumentReproduit Gargeou (ingénieur) AuteurDocumentReproduit Salomon (ingénieur)
  • maison d'ingénieur
    maison d'ingénieur Arles - 33 avenue Victor-Hugo - en ville - Cadastre : 1963 AV 101
    Dossier :
    Elévation sud. maison d'ingénieur
  • maison d'ingénieur
    maison d'ingénieur Arles - 33 avenue Victor-Hugo - en ville - Cadastre : 1963 AV 101
    Dossier :
    Elévation intérieure. maison d'ingénieur
  • gare de Thorame-Haute
    gare de Thorame-Haute Thorame-Haute - Cadastre : 1987 C4 536
    Historique :
    été signés le 29 août 1908 par l'ingénieur Perrissoud sous l'autorité de l'ingénieur Lemoine. Les
    Référence documentaire :
    Historique et abandon du projet d'alimentation en eau de la gare de Thorame. Rapport de l'ingénieur L'ingénieur explique que les discussions avec la commune de Thorame-Haute pour l'achat de la : rapport de l'ingénieur. 1909/09/09. Archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence, Digne-les-Bains Le montant total des travaux est estimé par les ingénieurs à 220 000 frs. PERISSOUD et DOMERGUE L'ingénieur Perrissoud énumère les 5 solutions possibles au problème soulevé par l'éboulement à la . L'ingénieur en chef Domergue soutient cette solution bien que sa préférence aille à la solution n°3 qui l'éboulement à la station de Thorame-Haute : rapport de l'ingénieur. 1909/05/21. Archives départementales des et demande à l'ingénieur de les étudier très rapidement afin d'évaluer leur coût et de chercher la , ingénieur en chef, concernant l'éboulement à la gare de Thorame-Haute du 4 avril 1909. 1909/04/23. Archives située soit à la Rivière, soit au Plan de Lys. Mais les ingénieurs refusent arguant que les travaux ont
    Auteur :
    [ingénieur] Perrissoud [ingénieur] Lemoine
  • centrale hydroélectrique du barrage de Castillon
    centrale hydroélectrique du barrage de Castillon Demandolx - Castillon - isolé - Cadastre : 1983 A non cadastré 1983 B non cadastré domaine public 1983 OA 315, 317 1983 OB 60 à 63
    Auteur :
    [ingénieur] Coyne [ingénieur] Bellier
  • maison de villégiature (villa Orizet)
    maison de villégiature (villa Orizet) Annot - impasse de l'ingénieur - en village - Cadastre : 2010 OF 468 à 471
    Localisation :
    Annot - impasse de l'ingénieur - en village - Cadastre : 2010 OF 468 à 471
  • gare
    gare La Turbie - 25 route de Menton - en ville - Cadastre : 1959 AD 268
    Historique :
    Brousseau et Mekarski, ingénieurs à Paris, sollicitent l'autorisation d'établir entre Monaco (à proximité du civil débutent sous la direction de l'ingénieur Chatellanat. En décembre 1893 le deux premières
    Auteur :
    [ingénieur] Brousseau [ingénieur] Mekarski [ingénieur] Chattelanat
  • église paroissiale Sainte-Anne
    église paroissiale Sainte-Anne Vergons - l' Iscle - en écart - Cadastre : 1830 A6 1433, 1434 ; 1989 A6 707, 790
    Historique :
    établi par l'ingénieur Rougier. Mais le budget de la fabrique pour 1881 fait apparaître que ce n'est
    Auteur :
    [ingénieur] Rougier
    Annexe :
    nouveau projet, conformément à la demande du ministère des Cultes, a été établi par l'ingénieur Rougier commune pour l'exécution des travaux. Avis du préfet : après considération du projet de l'ingénieur
  • mur de soutènement
    mur de soutènement Thorame-Haute - Thorame-gare - en écart - Cadastre : 1987 C4 536
    Historique :
    la direction des ingénieurs des Ponts et Chaussées, en particulier l'ingénieur Perrissoud, en régie
    Auteur :
    [ingénieur] Perrissoud
  • viaduc ferroviaire de Moriez
    viaduc ferroviaire de Moriez Moriez - en village - Cadastre : 1983 B non cadastré domaine public
    Historique :
    le chantier est mené à bien à partir de 1890 sur les plans de l'ingénieur Daime. La section Digne
    Auteur :
    [ingénieur] Jourdan
  • lavoir
    lavoir Vergons - l' Iscle - en écart - Cadastre : 1989 A6 non cadastré
    Historique :
    février 1936, le conseil municipal demande à M. Delauze, ingénieur, de dresser le plan du nouveau lavoir
    Auteur :
    [ingénieur] Delauze
  • Port de Cassis
    Port de Cassis Cassis - quai Calendal quai de Baux quai Pierre quai des Moulins quai Jean-Jacques Barthélémy - en ville - Cadastre : 2015 CD non cadastré, domaine public.
    Historique :
    plans de l'ingénieur Vallon, puis régulièrement en 1743, 1764, et 1821. En 1654, deux môles complètent
    Auteur :
    [ingénieur] Vallon
  • Gare de Saint-André-les-Alpes
    Gare de Saint-André-les-Alpes Saint-André-les-Alpes - La Gare - avenue de la Gare - en village - Cadastre : 2010 AB 32, 57
    Historique :
    Lors de la mise au point du tracé de la ligne par l'ingénieur Daime, l'emplacement de la gare de
    Auteur :
    [ingénieur] Daime
  • maison d'ingénieur dite maison Planche
    maison d'ingénieur dite maison Planche L'Argentière-la-Bessée - la Bessée du Milieu - en ville - Cadastre : 1949 E2 552
    Dossier :
    Façade sud. maison d'ingénieur dite maison Planche
  • maison d'ingénieur
    maison d'ingénieur Arles - 33 avenue Victor-Hugo - en ville - Cadastre : 1963 AV 101
    Dossier :
    Elévations nord et ouest. maison d'ingénieur
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