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  • Port de commerce fluvial dit port fluvial d'Arles
    Port de commerce fluvial dit port fluvial d'Arles Arles - Z.I. Portuaire Arles Nord - - en écart - Cadastre : 2008 CN 198
    Historique :
    En 1918, la Chambre de Commerce et d'Industrie (C.C.I.) du pays d'Arles envisage de redonner économique de la région d'Arles remet d'actualité le projet de port. Une plate-forme installée par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), dans le cadre de son chantier d'aménagement du palier d'Arles, donne l'élan à la construction du port fluvial d'Arles en 1983. La plate-forme est en effet mise à disposition d'Arles est aujourd'hui le premier port en aval du Rhône. En 2012, un projet était à l'étude pour réaliser
    Canton :
    Arles
    Description :
    Le port fluvial d'Arles est situé sur la rive gauche du Grand Rhône (Référence : IA13004134), au de l'aménagement du palier d'Arles. Il sont surmontés d'une dalle en béton. Le quai a été doublé au
    Auteur :
    [maître d'oeuvre] Chambre de Commerce et d'Industrie du pays d'Arles
    Localisation :
    Arles - Z.I. Portuaire Arles Nord - - en écart - Cadastre : 2008 CN 198
    Titre courant :
    Port de commerce fluvial dit port fluvial d'Arles
    Appellations :
    port fluvial d'Arles
  • port dit halte fluviale de Trinquetaille
    port dit halte fluviale de Trinquetaille Arles - Trinquetaille - quai Saint-Pierre - en ville - Cadastre : 2008 AD 371
    Historique :
    mois durant le printemps et l’'été 2009, sur le canal d’'Arles à Bouc (Référence : IA13004106), près du
    Référence documentaire :
    Chemise Réparations des quais d’Arles et de Trinquetaille, 1824 Réparations des quais d’Arles et de . Archives communales, Arles : O 151
    Canton :
    Arles
    Description :
    La halte fluviale d'’Arles sur le Grand Rhône (Référence : IA13004134) se situe en rive droite
    Localisation :
    Arles - Trinquetaille - quai Saint-Pierre - en ville - Cadastre : 2008 AD 371
  • les aménagements du Rhône : barrages, centrales hydroélectriques, écluses et maisons éclusières, ports et haltes fluviales, quais, promenades et appontements, tours-vigie, chantiers navals,  entrepôts maritimes, digues, chemins et relais de halage
    les aménagements du Rhône : barrages, centrales hydroélectriques, écluses et maisons éclusières, ports et haltes fluviales, quais, promenades et appontements, tours-vigie, chantiers navals, entrepôts maritimes, digues, chemins et relais de halage
    Historique :
    1862 un décret de planification des travaux des quais, notamment à Arles (Référence : IA13004087) ou à d'Arles à Bouc (Référence : IA13004106), initiée dès le Premier Empire, qui rend possible un cheminement Arles (Références : RA13000114 et RA13000115) ou à Avignon (Références : IA84000941 et RA84000014 fluviales : la zone de Courtine à Avignon (Référence : RA84000017) en 1970 et le port fluvial d’Arles la suite du déclassement du canal d'Arles à Bouc (Référence : IA13004106), il est nécessaire de
    Description :
    Vigueirat (Référence : IA13004109) ; le canal de navigation d'Arles à Bouc ou d'Arles à Fos (Référence fluviale (Référence : RA13000115) d’Arles installés sur les quais. Répartition géographique des : IA84000946), de Bollène à Arles : 12 aménagements hors canaux. L'usine-barrage André Blondel (Référence recensé sur cette section du Rhône.Le Grand Rhône (Référence : IA13004134), d’Arles à Port-Saint-Louis-du -Rhône : 18 aménagements hors canaux. Au nord d'Arles (Bouches-du-Rhône), le port fluvial (Référence : IA13004101) fonctionne depuis 1983.Les quais d'Arles (Référence : IA13004087) ont été réalisés suite aux (Référence : IA13004144), qui marque l'entrée du canal d'Arles à Bouc (Référence : IA13004106). Sur les eaux barrage à clapets (Référence : IA13004510). Le canal d'Arles à Bouc, déclassé dans les années 1970, relie canal d'Arles à Bouc, l’est, depuis 1984, par le canal du Rhône à Fos (Référence : IA13004105). L'écluse Rhône (Référence : IA13004135), de Fourques-Arles aux Saintes-Maries-de-la-Mer : 2 aménagements hors
    Illustration :
    Vue générale de l’écluse d'Arles depuis l'aval. IVR93_20121300455NUC2A
  • Les aménagements portuaires de la commune de Port-de-Bouc
    Les aménagements portuaires de la commune de Port-de-Bouc Port-de-Bouc - golfe de Fos - Cadastre : non cadastré
    Texte libre :
    création sous le Premier Empire du canal d'Arles à Bouc (référence IA13004106). La ville développe ses port fluvial d'Arles à l'époque Gallo-romaine. Elles alternent avec des périodes d'abandon, le canal d'Arles à Bouc (référence IA13004106), engagés en 1802, puis repris en 1823 pour une mise en -de-Bouc. L'embouchure du canal d'Arles à Bouc (référence IA13004106) est aménagée de quelques poste à
    Illustration :
    Vue du petit bassin dans le canal d'Arles à Bouc, au nord de port Renaissance
  • Port-Gardian
    Port-Gardian Saintes-Maries-de-la-Mer - - en ville - Cadastre : 2015 CK non cadastré, domaine public
    Historique :
    Le site du port Gardian était au 4e siècle avant notre ère un avant-port de la ville d'Arles. Ce
  • port de commerce, actuellement port de plaisance municipal dit bassin Saint-Louis
    port de commerce, actuellement port de plaisance municipal dit bassin Saint-Louis Port-Saint-Louis-du-Rhône - avenue Reybert quai de la Libération quai du Commandant-Favier - en ville - Cadastre : 2008 OC non cadastré, domaine public
    Texte libre :
    Jusqu'au 19e siècle, le port de la cité d'Arles contrôle le passage de la navigation maritime et faut attendre 1881 pour que la disparition progressive de la fonction portuaire d'Arles incite la , tout en restant attachée au canton d'Arles-ouest. La ville se construit de 1904 aux années 1970. La jusqu'alors géré par la Chambre de Commerce et de l'Industrie d'Arles est intégré au Port Autonome de
  • Les aménagements portuaires de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.
    Les aménagements portuaires de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Saintes-Maries-de-la-Mer - Cadastre : non cadastré
    Texte libre :
    commune d'Arles, et le phare de la Gacholle (référence IA13001139). Ils forment les principaux repères
  • Bassins de port dits bassins ouest du Grand Port Maritime de Marseille.
    Bassins de port dits bassins ouest du Grand Port Maritime de Marseille. Port-de-Bouc - en ville - Cadastre : non cadastré, domaine public
    Historique :
    (construction des môles 1, 2 et 3 en 1951, 1953 et 1959). La Chambre de Commerce d'Arles propose un projet de donc la suite de l'Etat et des Chambres de Commerce de Marseille et d'Arles. L'inauguration officielle
  • Les aménagements portuaires de la commune de Fos-sur-Mer.
    Les aménagements portuaires de la commune de Fos-sur-Mer. Fos-sur-Mer - golfe de Fos
    Texte libre :
    l'équipement portuaire, au débouché du canal d'Arles à Bouc (référence IA13004106). Synthèse du patrimoine
  • Port municipal de plaisance dit port Renaissance
    Port municipal de plaisance dit port Renaissance Port-de-Bouc - golfe de Fos - - en ville - Cadastre : 2015 AA, AC non cadastré, domaine public
    Description :
    d'Arles à Bouc et fait face à la jetée sud. Cette jetée est équipée d'un feu de signalisation d'entrée de
  • Port dit Anse Aubran
    Port dit Anse Aubran Port-de-Bouc - anse golfe de Fos - - en écart - Cadastre : 2015 AD non cadastré, domaine public
    Description :
    d'Arles à Bouc sur le chenal de Caronte (référence IA13004127) en face du port pétrolier de Lavéra. Le
  • Port de la Lèque
    Port de la Lèque Port-de-Bouc - la golfe de Fos - - en ville - Cadastre : 2015 AA non cadastré, domaine public
    Historique :
    canal d'Arles à Bouc. Débuté en 1812 et achevés en 1833, La construction d'une jetée dite môle de la
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