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  • écart : Ile de Port-Cros
    écart : Ile de Port-Cros Hyères - Ile de Port-Cros - en écart
    Référence documentaire :
    BRUN, Jean-Pierre dir. Les îles d'Hyères. Fragments d'histoire. Arles : Actes Sud, 1997.
  • Les aménagements portuaires de la commune de Port-de-Bouc
    Les aménagements portuaires de la commune de Port-de-Bouc Port-de-Bouc - golfe de Fos - Cadastre : non cadastré
    Texte libre :
    création sous le Premier Empire du canal d'Arles à Bouc (référence IA13004106). La ville développe ses port fluvial d'Arles à l'époque Gallo-romaine. Elles alternent avec des périodes d'abandon, le canal d'Arles à Bouc (référence IA13004106), engagés en 1802, puis repris en 1823 pour une mise en -de-Bouc. L'embouchure du canal d'Arles à Bouc (référence IA13004106) est aménagée de quelques poste à
    Illustration :
    Vue du petit bassin dans le canal d'Arles à Bouc, au nord de port Renaissance
  • gués, bacs et bacs à traille du Rhône
    gués, bacs et bacs à traille du Rhône
    Historique :
    des Saintes-Maries-de-la-Mer) et à Barcarin (au Salin de Giraud dépendant d'Arles), le franchissement Arles (Référence : RA13000032) ou à Roquemaure (Référence : RA84000042). A Caderousse (RA84000045) et au (livre 1, p. 51) cite, outre les bacs d'Arles et Sorgues [bac du Pontet], le bac d'Avignon (Référence plus ancien cas semblerait être le bac d'Arles (Référence : RA13000032) qui pourrait avoir été (ré ), entre Arles et Fourques (Référence : IA13004093). C'est peut-être dès la fin du Moyen Age Arles, dans le dernier quart du 16e siècle, est en effet attestée la mise en place d'un bac à traille (Référence : IA13004100), les deux mis en place au Salin de Giraud (sur la commune d'Arles). Par ailleurs, on , face à Roquemaure (Référence : RA84000042), entre Arles et Saint-Gilles (Référence : IA13004146) et aux
  • Les aménagements portuaires de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.
    Les aménagements portuaires de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Saintes-Maries-de-la-Mer - Cadastre : non cadastré
    Texte libre :
    commune d'Arles, et le phare de la Gacholle (référence IA13001139). Ils forment les principaux repères
  • ville
    ville Port-Saint-Louis-du-Rhône
    Référence documentaire :
    Port Saint-Louis du-Rhône. - La Route d'Arles. [Vue de l'ancienne route d'Arles (l'actuelle avenue
    Texte libre :
    XIXe, siècle. C'est en 1881 que le siège social de la Compagnie Générale de Navigation, basé à Arles Saint-Louis à Arles permet de désenclaver l'agglomération. Parallèlement au développement du port, de comme celles construites dans le Faubourg du Centre et sur l'ancienne route d'Arles appelée aujourd'hui immeubles le long de l'avenue de la gare (aujourd'hui disparue). A cheval sur les communes d'Arles et de Fos
    Illustration :
    Port Saint Louis du Rhone. - La Route d'Arles. [Vue de l'ancienne route d'Arles (l'actuelle avenue
  • ville de Cavaillon
    ville de Cavaillon Cavaillon - en ville
    Historique :
    domaine des rois de Bourgogne, des comtes d'Arles et de Provence puis au 12e siècle sous la dépendance des
  • les ponts du Rhône : ponts, ponceaux, passerelles, viaducs et ponts de bateaux
    les ponts du Rhône : ponts, ponceaux, passerelles, viaducs et ponts de bateaux
    Historique :
    ). Sont classés : le pont Saint-Bénezet depuis 1840 (Référence : IA84000918), le pont romain d’Arles signalés : il s’agit du viaduc ferroviaire de Fourchon (commune d’Arles) sur le canal du Vigueirat
  • Village de Saint-André-les-Alpes
    Village de Saint-André-les-Alpes Saint-André-les-Alpes - en village - Cadastre : 1838 D 2015 AB, AC
    Référence documentaire :
    CLOUZOT, Etienne. Pouillés des provinces d'Aix, d'Arles et d'Embrun. Diocèse de Senez. Paris
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