Le pont de la Chalvagne en contrebas du pont routier et l'entrée est du souterrain d'Entrevaux.
premier tunnel ferroviaire d'Entrevaux - Le pont de la Chalvagne en contrebas du pont routier et l'entrée est du souterrain d'Entrevaux.
Localisation Commune : Entrevaux
Cadastre : 1980 D3 non cadastré
Auteur(s) Métivier
Métivier

ingénieur, seconde moitié 19e siècle


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

Zürcher Philippe Elie Frédéric
Philippe Elie Frédéric Zürcher (01.11.1853 - )

Né à Toulon le 01.11.1853.

Polytechnique le 01.11.1871. Élève des Ponts et Chaussées le 01.11.1873.

En mission dans la Haute Garonne le 01.06.1874, dans l’Aude le 01.06.1875. Placé au port militaire de Toulon le 01.07.1876. Collaborateur adjoint à la carte géologique le 23.05.1883. Chargé de l’arrondissement de Toulon le 01.01.1885. Directeur de la voirie municipale de Toulon le 08.05.1885. Directeur des travaux hydrauliques du port militaire de Toulon le 01.12.1889. Ingénieur en chef de 2ème classe le 16.03.1893. En congé, sans traitement le 01.05.1896. Chargé des Basses Alpes le 01.01.1897. Congé de 3 mois pour se rendre à la Compagnie de Panama le 01.03.1898. Reprend son service le 01.05.1898. En congé, entre à la Société de la Percée des Alpes comme directeur général des travaux le 01.11.1906. Retraité le 01.03.1914.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

Bonhomme
Escoffier frères
dossier.copyrights (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général