Ce tableau est signé du peintre Jean André. Cependant la date portée en-dessous de la signature n'est pas cohérente avec la vie de ce peintre : il ne peut avoir réalisé ce tableau en 1625. En observant la date de près, il apparaît qu'elle a été repeinte, une erreur s'est sans doute glissée au moment de la transcription, transformant le 6 en un 2. D'une manière générale, le tableau est relativement dénaturé par une restauration abusive.
Il est cité par Monseigneur Jean Soanen dans ses visites pastorales de 1697 et de 1702.
Pour la scène centrale, il s'agit d'une copie assez fidèle (mais inversée car sans doute diffusée par la gravure) d'un dessin attribué à Annibal Carrache et conservé au Musée du Louvre (Département des Arts graphiques, INV 7931, recto).
Il est assez proche, dans son traitement de ce thème, du tableau peint pour Beauvezer (Référence IM04002343), réalisé en 1656.
Né à Annot. Première mention en tant que maître-peintre en 1654 à Annot. Il s'installe à Castellane avec sa famille vers 1656 et y travaille sur de nombreuses commandes jusqu'en 1666. En 1668 au plus tard, il a quitté la ville pour Apt et travaille notamment dans la région aixoise. Après 1681 (de manière certaine après 1684), il est de retour à Castellane, où il meurt en bourgeois installé vers 1699. Père de Joseph André, également peintre.