D'après l'inventaire de 1906, la "cuve baptismale" aurait été donnée par l'abbé Bouffard en 1842. Les fonts baptismaux sont en effet mentionnés dans la visite pastorale du 25 juin 1858, puis dans celle de 1884 où il est également question de l'armoire, il est de plus précisé qu'il s'agit d'une "acquisition depuis la dernière visite" [en 1876].
Le modèle est par ailleurs référence dans le catalogue de 1896 des fonderies de Tusey qui reprend le modèle.
La clôture est contemporaine des fonts baptismaux.
Les Fonderies de Tusey (Meuse) ont été créées par Pierre-Adolphe Muel en 1832. Elles sont dès leur origine orientées vers la fabrication d'objets artistiques en fonte de fer (Muel coulera, entre autres, les deux fontaines ainsi que les seize colonnes rostrales de la place de la Concorde en 1837-1838). Muel s'associe à Wahl en 1840, puis l'usine sera reprise par Ed. Zegut (1862-1874), ancien associé du fondeur d'art haut-marnais Durenne. Louis Gasne lui succède en 1874. Il présente, lors de l'Exposition universelle de 1889, une fontaine monumentale sous la tour Eiffel, avant de reprendre la Fonderie Thiébault en 1896. Zégut, puis Gasne, contracteront avec L. Thiriot, propriétaire de modèles à Paris (92, rue Amelot). Quelques modèles Thiriot apparaissent dans le catalogue Zégut. Celui de Gasne (1890) comporte tous les modèles du catalogue Thiriot (1887). Ces modèles seront rachetés par Capitain-Gény et Salin, maîtres de forges, à une date indéterminée.